REJOIGNEZ-NOUS

Une participation ASCENDANTE  par les femmes qui habitent et façonnent les espaces urbains.  

Qui, que, quoi

L’environnement urbain de Bruxelles devrait être bâti par tous ses habitants, et ceux qui mettent en oeuvre son urbanisme devraient être représentatifs de la démographie de la ville. Nous pensons qu’inclure les femmes, surtout les moins visibles, n’est pas seulement la bonne chose à faire, mais que cette inclusion a le pouvoir de mieux répondre aux besoins des hommes et des femmes qui habitent la ville.

Nous voulons savoir quand vous êtes à l'aise dans la ville. Quand vous sentez que vous ne pouvez être ce que vous voulez ou qui vous voulez ? Nous voulons savoir comment vous vous déplacez et interagissez avec l’espace urbain?  Comment vous profitez de cet espace ? Ce qui vous paraît positif et ce que vous estimez pouvoir être amélioré. Êtes-vous un.professionnel.le en urbanisme ? Un.e architecte ? Un.e concepteur.rice ? Un.e expert.e de la mobilité ? Rejoignez-nous et partagez vos idées et votre expérience.

Pour que ce projet soit réellement transformateur, nous devons entendre la voix de chacun, quel que soit son origine, son identité, sa langue ou son appartenance sociale. Nous sommes à la fois: une plateforme pour résonner les voix: un réseau d'apprentissage pour promouvoir nos apprentissages à échelle mondiale et un mouvement pour réaliser des changements.

 

Notre objectif est de créer un espace virtuel et présentiel pour que vous puissiez communiquer vos expériences, de la manière qui vous convient le mieux, tout en participant à la création de solutions. A partir :

  • d’enquêtes et de sondages réguliers

  • de réunions entre expert.es et femmes vivant à Bruxelles, en ligne et en présentiel, si possible

  • de conférences pour approfondir la question des femmes dans la ville, de leurs problèmes ainsi que des solutions possibles.

  • d'échanges permanents sur les réseaux sociaux, par le biais de notre newsletter, de notre site internet et par notre participation à des événements locaux.

  • du partage d’expérience, de connaissances, de commentaires ou de contacts que vous souhaitez partager

 Si vous souhaitez vous impliquer, veuillez nous envoyer un mail, vous inscrire à notre newsletter ou nous suivre sur les réseaux sociaux.

 

Il s'agit d'un espace sécurisé et sécurisant, où aucun problème n'est "trop petit" ou trop individuel. Nous sommes prêts à vous écouter et tout entendre. Et nous sommes impatients de vous rencontrer pour faire de votre voix, celle du changement !

2025 WOMEN IN URBANISM_Logo 02_zwart + r